Bienvenue sur "A travers la Suisse" !

Publié le par Sylvain


J'ai créé ce blog suite à un petit voyage à vélo effectué en Suisse du 05 au 09 octobre 2009.

L'objectif était de traverser notre pays voisin, la Suisse, de Neuchâtel (à l'ouest) jusqu'en Autriche en profitant au maximum des voies cyclables existantes. Mon attirance pour les montagnes a dirigé le trajet vers les Alpes (dont certains cols m'ont donné du fil à retordre , à voir dans les pages du blog).

A chaque journée correspond une page et un album photo.

Comme vous le constaterez, je détaille beaucoup mon récit. Il faudra donc pas mal de temps avant d'en avoir l'intégralité. Ca vous laissera le temps de digérer chaqu'une d'entre elles

Pour les voyageurs à vélo, je vais aussi dévelloper quelques aspects plus techniques : la remorque Oxtail, le vélo en Suisse, la liste du matos... Pareil, il faudra être patient...

Alors bonne lecture, et surtout bon voyage !


NB : Laissez moi vos commentaires ! (c'est directement ici car il n'est pas possible d'en mettre sur les pages du récit)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Super sympa ces premières journées, vivement la suite!!!!<br /> Dis moi il faudra que tu me passes l'adresse du site pour le "couchesurfing" (G un doute sur le mot là...).<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Laurence ! merci de ta visite :) alors c'est du CouchSurfing (on surf d'une couche à une autre lol) et l'adresse en francais : http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr Un bon ptit concept <br /> <br /> <br />